mardi 1 août 2017

9 solutions pour vendre en ligne en toute autonomie

http://www.ouisell.fr

Saviez-vous que chaque foyer français possède en moyenne plus de 40 objets non utilisés? C’est le résultat d’une étude eBay TNS Sofres .

Cela peut être de vieux téléphones dans un tiroir, des vêtements passés de mode au fond d’une commode, un vieux frigo dans la cave, ou encore de vieux livres dans le grenier.

Ces objets s’accumulent parfois dans des malles, année par année, jusqu’à ce que, à l’occasion d’un ménage de printemps ou d’un déménagement, l’on se pose la question : Que faire de ces objets ?

C’est précisément à cette question que ce présent article cherche à répondre.

Jack a 55 ans. A l’occasion d’un déménagement dans le sud de la France, Jack souhaite se débarrasser d’un grand nombre d’objets qu’il a accumulé durant des années. Méfiant de la vente directe entre particuliers, Jack  recherche une solution rapide, facile et si possible en magasin. Il se fiche du retour financier, ce qui l’importe c’est d’être débarrassé avant son départ.

Récemment au chômage après avoir travaillé 4 ans en tant que cadre, Thomas cherche à vendre l’équipement High Tech et autre qu’il a accumulé durant ces 4 ans. Il recherche la solution la plus rémunératrice, quitte à y passer pas mal de temps et à se déplacer à la Poste. Ce qui lui importe seulement, c’est le retour financier.

Vous trouverez dans le tableau joint à l’article le récapitulatif, selon moi, des meilleurs solutions de vente par catégorie d’objets et selon les trois profils ci-dessus. Passons en revue ces différentes solutions.

Solutions pour Jack :

Cash Converter (ou Cash Express ou Easy Cash) : la solution la plus rapide pour vendre ses produits High Tech, Puériculture, Luxe ou Produits culturels. Une solution certes rapide, mais à très bas prix (les objets sont souvent achetés 20 % ou moins de leur prix de revente), sélective et nécessitant de se déplacer en magasin. C’est donc une solution de choix pour Jacques qui souhaite se débarrasser rapidement de ses objets.

Trocathlon : solution lancée par Décathlon, elle permet de vendre son équipement sport et loisirs d’occasion en échange de bons d’achat. C’est la solution idéale pour Jacques qui pourra en profiter pour s’acheter avec ces bons d’achat un équipement de plongée

Troc.com : Ils proposent l’achat cash des objets de décoration en magasin. Un bon moyen pour Jacques de vendre les objets de décoration qu’il n’emportera pas dans sa nouvelle maison

Le Relais : Vous avez probablement vu leurs conteneurs près d’un supermarché. Ils collectent les dons de vêtements pour les recycler et faire travailler des personnes en difficulté. La solution idéale pour les vieux vêtements de Jacques qui n’ont pas grande valeur de toute façon.

Micromania : A la manière de Cash Converter, Micromania reprend les jeux vidéos cash. Avec leur grand réseau en France, c’est le moyen idéal pour Jacques de revendre les anciens jeux vidéos de ses enfants.

Emmaüs : Association fondée par l’abbé Pierre, Emmaüs se déplace gratuitement chez vous pour récupérer vos meubles et objets de grande taille. Une solution idéale et rapide pour Jacques qui sait qu’il va aider des personnes en difficulté par ce geste.

Antiquaire : Spécialisé dans les objets anciens et de collection, l’antiquaire va acheter cash les objets de collection de Jack.

Solutions pour Anne :

OuiSell.fr : OuiSell permet de vendre des lots d’objets d’occasion en 1 seule fois, exclusivement entre membres, et avec déplacement à domicile de l’acheteur. Une solution facile, rapide et sans déplacement pour Marie, qui peut, en attendant les offres d’achat et le déplacement des acheteurs, s’occuper de ses enfants.

Vide Grenier : Pour les objets déco et vaisselle, non acceptés sur OuiSell.fr, Marie peut participer le temps d’un week-end à un vide grenier. Cela lui permet de passer une journée dehors, conviviale et avec ses enfants.

Videdressing.com : Marie possède une belle collection de vêtements, notamment de marque, mais ne souhaite pas passser beaucoup de temps à les vendre.Vide-dressing lui permet de mettre en ligne toute sa collection de vêtements. Ils s’occupent de plus de tout le processus de vente avec leur service conciergerie.

Instantluxe.com : Similaire à videdressing mais pour les objets de luxe, instantluxe va permettre à Marie de vendre facilement ses objets de luxe.

Troc.com : Pour les meubles et objets encombrants, troc.com propose le dépôt-vente dans leurs magasins avec déplacement possible au domicile de Marie. Une solution simple pour les meubles encombrants de Marie.

Proantic.com : si tu possèdes plusieurs objets anciens qu’elle a reçus de sa grand-mère. Avec proantic.com, elle peut proposer en une seule fois ces objets à une centaine d’antiquaires de France.

Solutions pour  Richard :

eBay : Leader international de la vente entre particuliers, eBay est particulièrement rémunérateur pour les objets High Tech, Luxe, et de collection au format enchère. La solution idéale pour les objets High Tech de Thomas.

Leboncoin : On ne présente plus Leboncoin, leader français de la vente entre particuliers, Leboncoin est particulièrement efficace et rémunérateur pour les vêtements et les objets de moyen et grande taille en remise en mains propres. Attention cependant aux arnaques et au harcèlement téléphonique! La solution pour Thomas qui souhaite revendre plusieurs vêtements et un ancien frigo pour un retour financier maximum.

PriceMinister : Autre leader français de la vente entre particuliers, PriceMinister est particulièrement efficace et rémunérateur pour les petites objets type jeux vidéos, DVDs, CDs, envoyés en Lettre Max. Une solution de choix pour Thomas qui souhaite vendre les jeux vidéos auquels il ne joue plus.

Delcampe.fr : Site leader pour la vente d’objets rares, avec une grande communauté de collectionneurs, c’est la solution idéale pour Thomas qui souhaite vendre son ancienne collection de timbres.

Quel que soit votre profil ou le type d’objets que vous souhaitez vendre, il y a donc une solution pour beneficier d un site deja tout pret a utiliser et sans souci de maintenance .

OuiSell étant seulement une plateforme, nous ne possédons pas de magasins ou entrepôts.
Les deux solutions les plus commodes si vous souhaitez faire de la place rapidement sont les suivantes:

– Troc.com chez qui vous pouvez déposer vos meubles en dépôt-vente (ils peuvent récupérer vos meubles mais vous devez payer le transport). Ils possèdent plusieurs magasins partout en France

– Emmaüs qui peut venir chez vous récupérer tous vos meubles gratuitement (il s’agit cependant d’un don de votre part pour cette solution)

Vous pouvez essayer http://www.sydneysystem.com si vous recherchez la facilité et la rapidité.
Vous faites estimer votre produit sur le site, puis vous l’envoyez, et vous êtes payé directement sur votre compte ou sur Paypal quelques jours

Le site le plus complet de rachat en ligne actuellement c’est http://www.isellsystem.com. Ils rachètent un peu de tout et on peut avoir l’estimation .

VOIR AUSSI:

Catawiki est la plateforme d’enchères en ligne à la croissance la plus rapide du monde.
Achetez et vendez dans plus de 300 enchères hebdomadaires d’objets d'exception avec l'application d’enchères Catawiki. Avec plus de 80 catégories telles que Livres, Mode, Bijoux, Timbres, Automobiles de collection, Whisky, Design, Art, Vin, Céramique, Instruments de musique et Antiquité, Catawiki est la plate-forme numéro un pour acheter et vendre des objets de collection. En utilisant l'application d’enchères Catawiki, vous pouvez acheter et vendre n'importe où, n'importe quand, dans nos enchères uniques.

Pourquoi télécharger l’application Enchères Catawiki ?
✔ Accès immédiat à nos dernières enchères
✔ Procédure simple pour télécharger vos lots
✔ Commencez à enchérir à partir de 1 euro
✔ Créez une « Liste de favoris » pour ne jamais perdre la trace de ce que vous aimez
✔ Recevez directement sur votre téléphone les dernières informations sur vos enchères

Dès chaque vendredi à midi, dégainez votre application et explorez nos nouvelles enchères spécialisées avant tout le monde. Les enchères se terminant à différents moments de la semaine, vous aurez toujours la possibilité de placer votre offre gagnante à n’importe quel moment et où que vous soyez.

Chaque article a été vérifié et approuvé par nos experts. Vous pouvez donc être certain de leur extrême qualité et avoir confiance en l’authenticité de l’article sur lequel vous enchérissez.

Qu’est-ce que Catawiki et comment cela fonctionne-t-il ?
✔ Ventes aux enchères hebdomadaires d’objets d’exception
✔ Les experts garantissent la qualité de tous les objets mis aux enchères
✔ Enchères sur des thèmes précis chaque semaine (ex : Tintin, Les Beatles, Lego, Champagne, Swarovski)
✔ Procédure de paiement sécurisé facile à suivre
✔ Livraison sécurisée dans le monde entier
✔ Grand public international

Catawiki a plus de 14 millions de visiteurs par mois, et l’application Enchères Catawiki a été téléchargée plus de 500 000 fois. Avec 35 000 objets uniques par semaine, nous sommes certains que vous trouverez quelque chose qui vous plaît.

Avec plus de 80 catégories, Catawiki propose des objets pour chacun.

Voitures anciennes
Roulez à travers notre collection de voitures anciennes, d’accessoires et d’automobilia vraiment uniques, pour un voyage dans les générations passées.

Montres
Parcourez notre sublime collection d’horloges de créateurs, de montres d’époque et de montres de poche pour être toujours à l’heure.

Bijoux
Parez-vous ou parez un de vos proches grâce à notre immense variété de bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles et broches.

Art
Donnez un coup de neuf à vos murs nus avec nos enchères comprenant l’art moderne, l’art classique, la photographie, l’art asiatique et bien plus.

Timbres
Une multitude de timbres du monde entier couvrant de nombreuses périodes. Un plaisir à parcourir pour tout bon philatéliste.

Livres
De la littérature au voyage, de l’art à la science et la nature, nos enchères couvrent toutes les facettes du monde sur papier.

Antiquités
Antiquités traditionnelles ou curiosités de plus de cent ans, nos enchères couvrent une immense variété de styles et de catégories

Téléchargez dès maintenant l'application d’enchères Catawiki et commencez à acheter et à vendre dès aujourd'hui !

des solutions sites de ventes tout pret a la vente b to b

www.latesthandmade.com

www.zibbet.com

www.uk.ebid.net

www.etsy.com

on se rappelle de zlio.com qui permettait de se creer des auxilliaires de ventes avec des lignes specialisees . Pour les nostalgiques vous pouvez vous lancer avec

iGraal.com. Conçu comme une simple extension au navigateur Web Firefox, et s'intègrant parfaitement à son interface, iGraal permet à l'internaute de se voir rétrocéder une commission (cashback) chaque fois qu'il fait un achat sur Internet, à condition de se rendre dans une des 125 boutiques partenaires du service.

Enfin ne pas oublier le tres connu site web  www.creditmunicipal.fr

pour aller plus loin, ce qui peut vous interesser:
#cross-selling #socialselling

#createyourstore